mardi 19 octobre 2010

Mon nouveau Géocoin

Qu'est-ce qu'un objet voyageur?
Aussi connu sous le nom de Travel Bug (objet officiel de la marque "Groundspeak", qui organise le jeu, et à la forme de plaque d'identification militaire) ou géocoin (projets indépendants souvent sous forme de grosse pièce), ce sont des objets qui voyagent de cache en cache.
Ils ont tous un numéro de suivi distinct et une mission définie par son propriétaire. "Faire le plus de kilomètres", "arriver à tel endroit avant un autre géocoin", "arriver dans une ville spécifique", "prendre des photos de chaque endroit visité" etc...
La liste est infinie et les types de mission dépendent uniquement de l'imagination du propriétaire de l'objet.
Le risque reste qu'un cacheur (ou un Moldus) le trouve et le garde pour lui.

Néanmoins, l'idée est très rigolote, surtout que l'on peut suivre le trajet de l'objet sur une carte qui comptabilise ses kilomètres.

J'ai une très nette préférence pour les géocoins.
Certains sont de toute beauté!

Mon préféré du moment a des accents celtiques et mesure 5 cm de diamètre:
"Book of Kells"


Et l'envers est tout aussi beau.

Mais tout à l'heure, j'en ai reçu un autre, dans un autre esprit.
Fan des X-Files, je n'ai pas résisté à celui-ci:



:)

Reste à savoir si un jour je les libèrerai dans la nature... Pas sûre !



2 commentaires: