lundi 18 octobre 2010

C'est parti! Tout le monde dehors!

Joueuse par nature, je suis toujours à l'affut d'occupations ludiques mais néanmoins intéressantes.
Très souvent (trop) en déplacement professionnel, c'est un peu difficile d'avoir des loisirs cohérents avec ce mode de vie.
Oui, je sais, s'abrutir de jeux vidéos dans sa chambre d'hôtel est tout à fait honorable mais j'ai déjà donné (merci Dofus).

Et bien j'ai trouvé!
Un jeu drôle comme tout, qui nous fait retomber en enfance, à l'âge d'or des "chasses au trésor"!
Le GEOCACHING!

Vous pouvez trouver tous les détails sur le site officiel www.geocaching.com

Pour ceux qui en ont mare de suivre les liens, il s'agit de trouver, de par le vaste monde, des petites boîtes dissimulées aux yeux du grand public (connu sous le nom de "Moldus" comme dans Harry Potter) mais trouvables par les géocacheurs grâce à leurs coordonnées GPS. Parfois, les coordonnées sont assorties d'énigmes, ce qui ne gâche rien.

Le slogan?
"On utilise des infrastructures à 20 milliards de Dollars (les satellites GPS) pour trouver des Tupperware dans les bois"

Ca en dit long sur le côté un peu potache de la chose car même si le jeu est parfaitement bien organisé (avec même toute une économie parallèle de vente d'objets voyageurs circulant de cache en cache), l'état d'esprit est résolument enfantin.

Il suffit de ressentir cette exaltation quand on trouve une petite boîte remplie de jetons à caddie, porte-clé ou jouets MacDo, pour admettre que tout ceci n'est quand même pas bien sérieux.

C'est en tout cas comme ça que je le vois.

Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de combiner mes déplacement pro avec le géocaching et désormais, au lieu de me morfondre, complètement explosée par le jetlag, dans ma chambre d'hôtel à regarder TV5 (là, c'est dans le pire des cas), je sors mon museau de l'hôtel et je géocache!

Et c'est bien sûr ici que vous pourrez suivre mes aventures et trouvailles diverses!

Autant vous prévenir tout de suite, vous allez voir du pays...

C'est parti!


Sigle Opensource du Geocaching

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire